Hedgewars - Jeu de Stratégie sur PC

Hedgewars - Jeu de Stratégie sur PC

Hedgewars est un jeu de stratégie, d'artillerie, d'action et de comédie au tour par tour sur PC, mettant en scène les pitreries des hérissons roses






Description du jeu :


Dans Hedgewars, Chaque joueur contrôle une équipe de plusieurs hérissons. Au cours du jeu, les joueurs se relaient avec un de leurs hérissons. Ils utilisent ensuite tous les outils et toutes les armes disponibles pour attaquer et tuer les hérissons des adversaires, gagnant ainsi la partie.

Les hérissons peuvent se déplacer sur le terrain de diverses façons, normalement en marchant et en sautant, mais aussi en utilisant des outils particuliers tels que la «corde» ou le «parachute» pour se déplacer vers des zones inaccessibles. Chaque tour est limité dans le temps pour s'assurer que les joueurs ne supportent pas le jeu avec trop de réflexion ou de mouvement.

Une grande variété d'outils et d'armes est disponible pour les joueurs pendant le jeu : Grenade, Bombes à fragmentation, Bazooka, OVNI, Fusil à pompe, Aigle du désert, Pistolet de feu, Batte de baseball, Dynamite, Mine, Corde, Pioche pneumatique ou encore Parachute. La plupart des armes, lorsqu'elles sont utilisées, provoquent des explosions qui déforment le terrain.

L'environnement du jeu est une île flottant sur un plan d'eau, ou une grotte restreinte avec de l'eau au fond. Un hérisson meurt quand par exemple il pénètre dans l'eau (soit en tombant de l'île, ou par un trou dans le fond), si il est projeté de chaque côté de l'arène ou quand sa santé est réduite, si il est en contact avec les explosions, ...

Source : hedgewars

Hedgewars - Image du Jeu


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires