Le Signe Secret - Le Groupe Bilderberg - Documentaire

Le Signe Secret - Le Groupe Bilderberg - Documentaire




Le Signe Secret - Le Groupe Bilderberg



Description du documentaire :



Les sociétés ont marqué l’histoire des grandes civilisations.

On retrouve leurs symboles - leurs SIGNES SECRETS - tout autour de nous, dans certains détails d’architecture ( les symboles maçonniques gravés sur l’édifice patrimonial de la Banque de Montréal, Place d’Armes ), comme sur le dollar américain ( la pyramide des Illuminati ).

Gardiennes d’une histoire et de traditions qui, dans certains cas, nous transportent au Moyen-Âge, les sociétés s’inscrivent dans la modernité et survivent, envers et contre tout.

S’intéresser à leur histoire, c’est comprendre les rouages d’un pouvoir insoupçonné : celui d’un groupe réuni par la conviction d’une vérité commune.

Cette série documentaire présente huit sociétés à travers experts, témoins et membres. Elle fera aussi la visite de lieux qui révèlent leur présence.

Le spectateur s’imprégnera du mystère tout en apprenant beaucoup.


Ça pourrait être un sujet fantastique pour un film d'intrigue internationale : un groupe d'hommes et de femmes très puissants qui constituent une espèce de gouvernement mondial et qui tire les ficelles de tous les pays.

Plusieurs sociétés secrètes préconisent cette centralisation des pouvoirs au sein d'un groupe élitiste d'intellectuels.

Mais aucune de ces sociétés n'a incarné cette utopie avec autant d'exactitude que le Groupe Bilderberg.


Citation de la vidéo (Pierre Hillard, Dr en science politique) :

"Le groupe Bilderberg n'a aucune légitimité démocratique ; il dirige, il impose des vues sans aucune légitimité issue du suffrage universel ; donc un dénie de démocratie complet"

"Les représentants des Bilderberg obéissent aux trois pivots de l'idéologie maçonnique : nominalisme (on dit qu'il n'y a pas de vérité, chacun a sa vérité, qui est évolutive), naturalisme (il n'y a pas de religion révélée), primauté de l'homme (l'homme est le centre de toute chose)".

David Rockefeller, est le fondateur du Groupe Bilderberg.

Cette vidéo nous apporte des explications simples sur le concept du groupe Bilderberg. Au cours de ses réunions, des décisions stratégiques essentielles y sont prises, hors des institutions démocratiques au sein desquelles ces débats devraient normalement avoir lieu, et à l'abri des regards, violant ainsi l'éthique journalistique. Ces orientations conditionnent ensuite les décisions des institutions subalternes comme le G8, les gouvernements des Etats, mais aussi les directions des marchés, l'évolution des conflits...

Les membres de ces réunions sont composés de dirigeants politiques, patrons de banques, milliardaires et responsables occidentaux, pour déterminer l'avenir du monde et resserrer leur contrôle sur les rouages des organismes supranationaux.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires